Permettre à Saint-Georges de redevenir le terreau de nouvelles prospérités

Les acteurs communaux peuvent influer sur le développement économique de leur localité. La commune doit jouer un rôle de chef de file. Elle doit catalyser les énergies présentes et rassembler hommes et femmes, idées et informations afin de s’impliquer pleinement dans l’effort collectif de création d’emplois. Afin d’accomplir cette mission, elle dispose d’un certain nombre de leviers qu’elle peut mobiliser : l’aménagement de l’espace, la mobilité, la propreté, l’encouragement et la valorisation de la production locale … Autant d’éléments qui permettent d’agir sur l’attractivité de tous les hameaux de Saint-Georges et de revitaliser leurs noyaux commerçants.

Publié le mardi 31 juillet 2012

Agir pour un développement économique local et durable.

Il revient ainsi à la commune de préserver la proximité des commerces via une politique commerciale raisonnée, en coordination avec les communes avoisinantes et tous les niveaux de pouvoir concernés. La commune devra également porter une attention particulière à la sauvegarde de la diversité du petit commerce. Parallèlement, la commune développera des activités industrielles répondant à un niveau élevé d’exigences sociales et environnementales.

Concrètement, nous voulons :

-  Accompagner les porteurs de projets de développement local et favoriser l’implantation des entreprises via le développement d’antennes locales de développement et d’investissement ;

-  Favoriser les associations de commerçants en assurant un support logistique ;

-  Dynamiser les quartiers commerçants afin de les rendre encore plus attractifs ;

-  Soutenir la création d’entreprises d’économie sociale.