Coup de tonnerre à Saint-Georges-sur-Meuse

Alors que la campagne bat son plein, nous venons d’apprendre via communiqué que le bourgmestre de Saint-Georges Francis Dejon a décidé de ne pas se représenter aux élections communales d’octobre !

Il s’en explique brièvement :  « Je suis fatigué du pouvoir, 18 ans de majorité, ça use ! Je me dois de rendre aux saint-georgiens ma place et la céder à la nouvelle génération ».

Qui pour lui succéder alors ? Si l’opposition convoite cette place depuis tant d’années, c’est tout naturellement vers le mouvement Ensemble que les têtes se tournent. Mais le mouvement reste muet même si quelques rumeurs se font entendre. En effet, Lucien VDW semble incarner cette nouvelle génération au sein de sa formation MR-CDh à moins que Thierry Beltran ou Marie-Eve Haidon ne lui grille la politesse… Suite au prochain épisode.

Francis Dejon a indubitablement modifié, en 18 ans de mayorat, le paysage de Saint-Georges. « Les finances sont en équilibre, Saint-Georges devient un pôle d’attraction incontournable dans la région que ce soit au niveau commerce ou touristique. Je pars non sans regret mais la tête haute ».

Alors que nous apprenions, il y a quelques jours, que 6 listes seront proposées aux électeurs de cette commune, les jeux restent plus que jamais ou-verts.

H.D.

Share This

Share This

Share this post with your friends!