Accueil du site > Archives > Elections communales 2012 > Nos engagements pour Saint-Georges

Nos engagements pour Saint-Georges

Voter c’est choisir les femmes et les hommes qui durant 6 ans vont être vos mandataires. Le geste que vous poserez le 14 octobre est donc essentiel. Il s’agit de gérer au mieux notre commune. Il s’agit aussi et même surtout de relever des défis nombreux et gigantesques.

Les écologistes insistent sur 3 enjeux fondamentaux pour St-Georges :

- recréer de la prospérité,

- réanimer la convivialité et la fraternité,

- faire de notre territoire un atout apte à rencontrer durablement ces deux premiers enjeux.

La création d’emplois à partir des ressources locales (commerces existants, producteurs agricoles et horticoles, ...) pour aménager la nouvelle zone économique, sera une priorité.

La mise en route d’actions de sensibilisation et de formation pour notre population sans emploi, sera une priorité.

Faire en sorte que de l’espace et du logement soient disponibles pour nos jeunes qui veulent vivre à St-Georges, sera une priorité.

L’équité entre nos concitoyens quels que soient leurs opinions, leurs origines, leur âge ou leurs moyens, sera une priorité.

ECOLO est un parti qui construit des solutions durables et adaptées aux défis et aux réalités locales tout en restant ouvert sur le monde.

  • Recréer de la convivialité à Saint-Georges
    « Li tidge comme on dit, C’ès st’on ptit cwarti, On drôle di p’tit trô qui n’es nin com’ les autres, Des d’jins sins grandeur, Todis d’bonne oumeûr , Awè les tidjeus sont dès djoyeux apôtes ! » Ce (...)
    31 juillet 2012
  • Permettre à Saint-Georges de redevenir le terreau de nouvelles prospérités
    Les acteurs communaux peuvent influer sur le développement économique de leur localité. La commune doit jouer un rôle de chef de file. Elle doit catalyser les énergies présentes et rassembler hommes (...)
    31 juillet 2012
  • Aménager le territoire de Saint-Georges
    Ecolo veut répondre aux défis du 21e siècle : énergétiques, démographiques, agricoles, environnementaux, sociaux, financiers… L’aménagement du territoire de Saint-Georges est un facteur incontournable (...)
    31 juillet 2012