• 1 er – Stockay

    Thierry Beltran Mejido

    Je suis Directeur d’école fondamentale à Seraing. J’ai 50 ans. Je suis habitant de Saint-Georges depuis ma naissance. Au fil de ces années, j’ai observé l’évolution de Saint-Georges. Comme beaucoup, je souhaite une nouvelle politique communale dans les matières économiques, de mobilité et de la cohésion sociale. J’ai le plaisir de mener une équipe prête à assumer de nouvelles responsabilités communales.

  • 10 ème – La Tincelle

    Colette Dumont

    Je suis pensionnée après une carrière dans le secteur de la culture. Saint-Georges, où j’habite depuis un peu moins de 30 ans, était une commune rurale; entretemps, elle s'est urbanisée. Au collège, présidence du CPAS comprise, il n'y a qu'1 femme pour 5 hommes. Je participe à la vie de la commune en y fréquentant les commerces locaux, le marché, la bibliothèque, le centre culturel… En y circulant à pied ou à vélo dès que je le peux… Je suis préoccupée par les plus précarisé.e.s aujourd'hui dont les adolescent.e.s, les femmes, les handicapé.e.s, les personnes âgées en fin de vie, les isolé.e.s, les migrant.e.s. Pour moi, Ecolo est le parti politique dont les propositions concrètes, intelligentes qui se projettent dans l'avenir, répondent le mieux à résoudre la précarité qui ne fait qu'augmenter. Ecolo défend avec cohérence les valeurs telles que la mobilité pour tous, la solidarité et notre espace de vie au quotidien : les 3 priorités retenues par les participant.e.s à notre sondage.

  • 2 ème – Stockay

    Françoise Ghis

    J’ai 49 ans, je suis arrivée à Stockay en 1984, j’y ai vécu mon adolescence et j’ai fait mes études secondaires à l’Athénée Royal de Saint-Georges-Sur-Meuse. Avocate depuis 25 ans, ma matière de prédilection est le droit familial. Je n’ai pas de passé politique, mais j’ai un passé, un présent et un futur saint-georgien, et je souhaite m’impliquer dans notre village, contribuer à l’amélioration du cadre et de la qualité de vie. Loin des affaires qui ont entaché d’autres mouvements politiques, ECOLO me paraît la formation idéale pour y parvenir, parce qu’elle est pionnière en matière d’écologie, de respect de l’environnement et de mobilité.

  • 11 ème – Saint-Georges

    Olivier Delbrouck

    Je suis candidat d'ouverture, j'ai 41 ans et je suis courtier en assurances. Pour une commune en route vers une transition durable, une gestion régulée de l'habitat afin de préserver le caractère rural de l'entité et la dynamique locale. Un tissu associatif garant du lien social et un réseau afin de favoriser et promouvoir tous les acteurs économiques locaux.

  • 3 ème – Stockay

    Hervé Dumont

    La politique nous concerne tou.te.s! Nous pouvons, à notre petit niveau, influer le cours des choses. Je suis fraîchement devenu président de la Maison des Jeunes et je souhaite, entre autre, participer à leur émancipation; faire en sorte qu'ils puissent, eux aussi, librement s'exprimer. J'ai 42 ans et je consacre beaucoup de temps pour le bien de ma commune et représenter les personnes qui m'ont fait confiance sans oublier ma famille qui me rappelle en permanence mes autres devoirs.

  • 12 ème – Stockay

    Sandrine Bruyninckx

    Je suis habitante de Stockay. J'ai 44 ans et 2 enfants. J'ai participé à la campagne communale précédente. Je soutiens les projets Ecolo pour cette nouvelle campagne.

  • 4 ème – Stockay

    Marie Gabriel

    J’ai 26 ans, je suis mariée et j’ai grandi ici à Saint-Georges. Après mes études de droit, je me suis dirigée vers le domaine des assurances, domaine dans lequel je m’épanouis professionnellement. C’est pourquoi, pour moi, il est important que notre commune puisse s’assurer un bel avenir en adéquation avec les habitants qui la compose. Faisons de Saint-Georges-sur-Meuse un lieu d’épanouissement pour chacun.

  • 13 ème – La Mallieue

    Frédéric Smit

    J’ai 35 ans et suis professeur en langues modernes à Huy. J’habite dans la commune de Saint-Georges depuis 2006. Je souhaite, avec Ecolo, mettre mes compétences au services de notre belle commune afin de relever les défis environnementaux, éducatifs et logistiques.

  • 5 ème – Stockay

    Patrick Victor Doppagne

    J’ai subi une formation scolaire de technicien en chimie industrielle ; les circonstances ont cependant contribué à ce que je devienne agent de l’État (SPF Finances), ensuite consultant financier free-lance. Aujourd’hui, je me consacre enfin, entièrement à la production artistique (musique et arts plastiques). Écolo offre les solutions les plus aptes à concrètement aborder et à remédier aux problématiques sociétales mondiales. Je considère la majorité communale CdH-MR actuelle, en place depuis dix-huit sous le vocable « Ensemble », totalement réactionnaire et usée, en carence d’imagination et surtout d’actions adéquates, à l’amélioration drastique du quotidien, donc du confort de la population de Saint-Georges-sur-Meuse.

  • 14 ème – Dommartin

    Anita Michelutti

    Je ne suis pas originaire de Saint-Georges, je suis née à Genk où je travaille comme éducatrice dans une école secondaire. Le hasard m'a portée dans cette jolie petite commune, coincée entre un aéroport et plusieurs autoroutes... où les gens sont chaleureux et conviviaux, où l'histoire est omniprésente. Dans un monde en changement de climat rapide, où survivre dans le futur sera le plus grand défi, je crois que seulement tous ensemble on peut y arriver! Dans le parti Ecolo je trouve le soutien d'affronter ce défi, qui nous concerne tous. VERT, la couleur de l'espoir dans un monde sain pour tout être vivant.

  • 6 ème – Stockay

    Charlotte Hamende

    J'ai 38 ans et je suis maman de 2 enfants de 8 et 10 ans. Directrice d'une petite école fondamentale non loin de Liège, j'ai pour inquiétude l'avenir de nos enfants. Quel monde leur prépare-t-on? Le paysage politique actuel me fait peur à tout niveau et j'ai trouvé dans notre locale ECOLO de vraies valeurs auxquelles me rattacher: une vraie démocratie, l'amélioration de notre cadre de vie, la solidarité, la mobilité, le respect de l'environnement. ECOLO est pour moi le seul parti où chacun a sa place, où l'avenir est au coeur du débat!

  • 15 ème – Sur-les-Bois

    Christian Noiret

    Actuellement libraire et chef d'entreprise... Père et grand-père, les pieds accrochés à la terre, le regard porté vers l'horizon. Pour que le réchauffement climatique et la perte de biodiversité ne soient pas une fatalité! Retroussons nos manches pour une terre plus verte et un monde plus juste!

  • 7 ème – Sur-Les-Bois

    Martin de Froidmont

    J'ai 18 ans et je suis étudiant en sciences pharmaceutiques à la suite de mes secondaires à l'Athénée Royal de Saint-Georges. J'habite à Sur-les-Bois depuis toujours et je suis actuellement animateur scout à l'unité de la 14VM de Saint-Georges. J'ai toujours été engagé dans mes passions, mes projets et dans ma lutte pour défendre mes idées. Ce n'est pas pour rien que mon quali scout est "Engagé". J'ai pris la décision de m'engager en politique cette année, à mon échelle car j'estime que les jeunes sont la future génération active et que nous nous devons d'anticiper ce qu'il adviendra de notre commune, notre société. Et d'autant plus auprès d'Ecolo qui représente les valeurs qui me sont chères ; nous nous devons de créer demain.

  • 16 ème – Stockay

    Samya Draoui-Duroisin

    Veillons à créer les emplois de demain ici et à promouvoir les métiers d'avenir, les métiers qui garantiront aussi l'avenir de nos enfants. Protégeons également les acquis sociaux de tou.te.s. Nous sommes à vos côtés!

  • 8 ème – Stockay

    Sanchine Shirimbere

    J'ai 19 ans et je suis étudiante en Sciences-Politiques. Cette année, j'ai décidé d'être une citoyenne engagée en soutenant la liste d'Ecolo. Avec l'espoir et l'intime conviction que cette équipe, par toutes ces idées et projets, peut rendre notre commune plus verte, plus responsable mais aussi plus conviviale et vivante.

  • 17 ème – Saint-Georges

    Vincent Delvaux

    Habitant Saint Georges depuis 1985, j’ai été, avec Christian Noiret, membre fondateur de la locale ECOLO. De 2007 à 2012, j’ai été conseiller communal et vice-président de la Maison des Jeunes. Je suis, actuellement, vice-président du centre culturel et conseiller de l’aide sociale. Je suis enseignant dans une école secondaire et délégué régional au SETCa-SEL. Être acteur plutôt que spectateur : j’estime qu’il faut agir pour le changement plutôt que subir ou dénoncer mais aussi soutenir et valoriser. Nous devons réapprendre à vivre ensemble, à s’écouter et à s’entraider. Le repli sur soi est source d’intolérance et vice versa. La diversité est source de richesse. La démarche écologique n’est pas un frein à l’économie, au contraire, elle peut être source d’emplois. ECOLO a été le 1er à en être convaincu et à les mettre au cœur de son programme. Préservons notre environnement. Chaque petit geste quotidien nous permettront collectivement d’améliorer notre qualité de vie.

  • 9 ème – Saint-Georges

    Jacques Piret

    J'ai 54 ans et créateur d’entreprises, je connais les nécessités d’une bonne gestion, tant financière que des ressources humaines. Mais aussi les nécessités de la créativité et de l’imagination, de la compétence, de la transparence, de la constance et de la capacité de voir les choses dans leur globalité. Toutes ces nécessités sont des caractéristiques que j’ai retrouvées chez ECOLO. Je suis convaincu que des changements sont nécessaires et je suis prêt à y travailler avec vous pour créer demain!

Share This