Nos propositions

Notre commune mobile

Des années de constructions commerciales, et rien pour favoriser la mobilité douce, la fluidité et la sécurité de la circulation.  La situation catastrophique de la sortie d’autoroute est la conséquence directe d’une absence de réflexion sur la mobilité par la majorité actuelle.

Nous sommes en 2018 et pas l’ombre d’un réseau de pistes cyclables, aucune connexion des hameaux avec les commerces, les gares, via une éventuelle extension des lignes de bus.

Sans voiture, impossible de profiter de la plupart des infrastructures commerciales ou culturelles de notre commune.

La mobilité a toujours été une des priorités d’ECOLO. Ses projets, ses demandes, n’ont jamais été suivis d’effet par la majorité actuelle.

Un changement de cap est indispensable pour Saint-Georges-Sur-Meuse.

ECOLO s’engage à travailler à concrétiser ces priorités.

Si on ne peut pas changer la mentalité de l’actuelle majorité, on peut changer de majorité.

Notre commune verte, propre et agréable

Notre espace quotidien doit être un espace de bien-être.

ECOLO soutient les initiatives d’embellissement et d’ornementation florale des habitations, ainsi que celles qui visent à rendre les espaces publics plus agréables, propres et conviviaux.

ECOLO souhaite favoriser la création de prés fleuris et de jardins communautaires, la transformation des talus de la carrière en parc naturel et développer des actions de sensibilisation à la protection de notre environnement.

Notre commune conviviale et solidaire

ECOLO soutient les initiatives locales.

Il est important de soutenir le savoir-faire saint-georgien,  les producteurs locaux, l’économie locale, de mettre en évidence des initiatives telle « Truc et Troc », d’adhérer au projet « commune accueillante ».

ECOLO souhaite décentraliser la Maison des Jeunes et le Centre Culturel dans les hameaux, multiplier les aires de jeux,  les structures d’accueil des familles et favoriser l’intergénérationnel, développer l’accès à la culture pour toutes et tous.

En savoir (beaucoup) plus…

Share This