7. Colette Dumont

Publié le lundi 20 août 2012

57 ans, employée administrative dans le secteur culturel

Je suis née à Flémalle (c’est à côté !) Diététicienne de formation, je suis naturellement sensible au fait de bien se nourrir en lien avec la santé. La recherche d’un emploi m’a amenée aux Théâtre de la Communauté et Ateliers de la Colline de Seraing, asbl dans lesquelles je travaille à la gestion administrative depuis plus de 30 ans.

Je suis préoccupée par la place faite aux ados dans nos quartiers, dans la politique culturelle ou sportive (un exemple : le passeport pour le sport de 3 à 15 ans mais rien de 16 à 18 ans). Quelles sont leurs perspectives d’emploi, comment vont-ils pouvoir se rendre autonomes et s’intégrer dans la société ?

Je suis préoccupée aussi par les situations vécues au quotidien par les personnes en difficulté à cause de la solitude, l’âge, le handicap ou le manque d’emploi. Je pense aussi aux mamans qui élèvent seules leur(s) enfant(s), qui n’ont pas de garde pour leur enfant malade et qui doivent aller travailler…

Je pense que la solution se trouve en partie dans la "culture comme alternative à la société de consommation". Celle-ci devra évoluer puisque les richesses de notre planète sont limitées !

ECOLO par ses propositions veut apporter un mieux vivre à toutes ces personnes.

Forum