14. Anne Taquet

Publié le lundi 20 août 2012


- 42 ans
- 1, rue des Chênes 4470 Sur-les-Bois - annetaquet@msn.com
- Docteur en Chimie
- Technico-commerciale chez Arcelormittal

Candidate d’ouverture, j’ai accepté de faire partie de la liste d’ECOLO car je partage leurs valeurs fondamentales de base de démocratie, transparence et bonne gouvernance

Résidant à Sur-les-Bois depuis 1997, j’ai connu les conséquences du développement de l’aéroport de Bierset, la désertification du village et la longue tentative de repeuplement.

Souvent irritée par la gestion calamiteuse de ce dossier, le manque de dynamisme de notre commune dans l’entretien des routes et des chemins, la mobilité au sein de la commune, la proposition d’activités, je pense qu’un renouveau s’impose.

Ces 20 dernières années, je me suis essentiellement investie dans ma vie professionnelle et ma vie familiale. J’ai maintenant l’envie de créer des liens au niveau local en participant à l’établissement d’une commune conviviale. Développer le bien-être des familles, des femmes, des adolescents ainsi que des personnes isolées et âgées est pour moi une priorité.

Je voudrais apporter mes compétences dans l’analyse de dossiers techniques complexes et participer activement au développement économique de notre commune. En effet, directement impactée par le déclin de la sidérurgie dans notre région, le redéploiement industriel de la Wallonie est une de mes préoccupations.

A mes heures perdues, j’aime jardiner, me promener dans la nature, lire un bon roman et voyager.

Forum